Pourquoi mettre en place une stratégie marketing ?
- Trouver la bonne cible.
- Celle qui sera intéressée par votre marque, produit ou service.
- La clé pour une communication réussie, à bas coût et nichée !
- Actionner les bons leviers, ceux qui vous amèneront vers votre cible
- Les canaux à utiliser découleront de votre stratégie marketing
Comment façonnons-nous
votre stratégie marketing ?
- Quelle est la problématique rencontrée
- Fixer vos objectifs sur le long terme
- Étudier minutieusement votre en environnement
- Analyser votre concurrence interne et externe
- Trouver votre cible acheteuse celle intéressée par votre message
- Analyser votre cible, connaitre ses habitudes et ses comportements
- Orienter vers les leviers les plus pertinents en fonction de sa zone
- Renforcer votre image de marque en marquant les esprits
- Planifier les étapes de vos actions
- Établir un budget global
- Ne pas disperser vos actions et mesurer leurs impacts
Quels sont les bénéfices ?
Toucher la bonne cible
Mettre en place une stratégie marketing permet de ne plus taper la masse mais d’aller vers sa niche, là oû votre cible est acheteuse.
Utiliser le bon message
Adopter un discours cohérent véhiculer vos valuers, celles que vous partagez avec votre public.
Façonner une image de marque cohérente
En adéquation avec le marché, vos concurrents et les attentes de votre public
Une communication durable
Mettre en place une communication globale forte et durable dans le temps
Ne pas disperser ses actions
Il est très important de cibler des moments clés de vos actions afin de ne pas perdre votre public
Mieux gérer son budget
Établir un planning sur une période donnée, permet à votre communication d’être durable et au budget maitrisé
L’IMPORTANCE D’UNE STRATEGIE MARKETING
La stratégie marketing, pas qu'un simple terme en vogue des agences de communication
Les résultats des entreprises qui ont pensées à leurs stratégies marketing
Acquisition de nouveaux clients
Atteinte de vos objectifs sur un court terme
Niches ciblées, devenues ambassadrices
Actionner les bons leviers
Aller là où votre cible acheteuse se trouve
Être non-instrusif, sa cible vient à soit naturellement